Marion Thierry, votre thérapeute

 

Bonjour et bienvenue !

Au cours de ces dernières années, j'ai compris qui je voulais être.

Alors que mes études de biologie m’ont conduite à obtenir le titre d’ingénieure, j'ai écouté mes envies, mes besoins et j'ai compris que ce n'était pas ma carrière qui me rendait heureuse. J'étais au service de mon entreprise, alors qu'en tant que manager j'aurais voulu être concentrée sur le bien-être de mon équipe. A la suite de cette expérience j'ai intégré cette envie d'être dans la relation d'aide. C'est la question d'un proche qui a entamé ma reconversion :

"Si tu n'avais aucune contrainte, qu'est ce que tu ferais comme activité ?"

 

Mes combats personnels en faveur de la sexualité positive, du féminisme et des droits LGBTQIA+ m'ont inspiré la réponse : accompagner des personnes dans leur vie intime.  C'est quand ma conseillère en reconversion que je rencontrais pour la première fois m'a dit "Mais c'est génial comme idée" que j'ai réalisé que c'était plus que des fantasmes, c'est une vocation.

Je suis donc passée de manager à thérapeute. Je mets mes expériences de monogamie, polyamour, jalousie cinglante, exploration de la sexualité, gestion apaisée de mes émotions et approche sex-positive à profit pour écouter sans juger, questionner sans diriger, pour que vous trouviez en vous les réponses que vous cherchez.