Conseil sexo : demandez un dépistage multisite à votre médecin.

Un dépistage multisite ?? Qu'est ce que c'est ?


Il s'agit d'aller au delà de ce qui est prescrit "par défaut" par les médecins : prélèvement vaginal pour les personnes qui ont un vagin, analyse d'urine pour les autres + prise de sang. En effet ces actes permettent de dépister la majorité des IST mais pas celles qui peuvent être localisées dans la bouche ou l'anus comme les Chlamidiae et la Gonorrhée.


Mais pourquoi il faut demander un dépistage multisite ? Durant 10 ans, aucun médecin ne m'a proposé le multisite. Ils ne questionnent pas sur les pratiques à risque de leurs patient.es. Or un contact bouche-sexe sans protection est une pratique avec des risques de transmission. Idem pour les contacts bouche-anus.


Attention également aux échanges de fluides corporels (sperme, cyprine/mouille, et même la salive). Je vous invite donc à être proactif.ve et à analyser vos pratiques, à demander un dépistage de la gorge et ou de l'anus si vous avez eu des prises de risque.


Encouragez votre/vos partenaire.s à faire de même et si possible en même temps. En centre médico social c'est gratuit et anonyme !


Posts récents

Voir tout

Je suis dépisté.e positif à une IST

Suite à mon post sur le dépistage multisite, j’avais envie de parler du cas que l’on redoute tous.tes ! Merci à @Le_Kitambala_Agite qui m’a aidée pour ce post. Vous venez chercher tout.e content.e vos