Rechercher

Je découvre ma prostate !

C'est parti pour ce sujet et sur le sexe anal de façon plus globale 👌


Où est la prostate ? Je vous ai mis un schéma pour visualiser l’agencement. La prostate est une petite masse qui entoure l'urètre à sa base au départ de la vessie. Elle est très proche de la paroi du rectum, c’est pourquoi, que ce soit pour un examen médical ou pour une stimulation à but sexuel, la pénétration anale est une méthode efficace (mais pas la seule).


Comment stimuler une prostate ? 👉 Stimulation externe : elle peut être stimulée par massage externe, c’est à dire sans pénétration, au niveau du périnée, la zone sous les testicules.

👉 Stimulation interne : c’est à dire avec pénétration anale. Les tips pour que ça se passe au mieux : douceur et lubrifiant. Si vous le souhaitez vous pouvez vous munir de gants à usage médical, en vinyle, nitrile ou latex selon vos préférences. La personne qui reçoit peut se mettre sur le dos avec les jambes relevées ou sur le côté. C’est la paroi antérieure (côté ventre) du rectum que l’on masse, chacun est différent, on trouve parfois un renfoncement, parfois un petit dôme.

Des jouets existent (masseurs prostatiques, plugs) qui sont également des moyens de s’habituer aux sensations et de faire d’autres choses en même temps (sexuelles ou non). Attention : c'est un plaisir qui s'apprivoise. Les premières expérimentations peuvent se révéler inconfortables, ou bizarres en terme de sensation. Ça ne DOIT PAS ETRE DOULOUREUX ! 🚩 Si vous êtes à plusieurs, comme dans toute interaction sexuelle, il faut communiquer avec l’autre : 📢 “doucement”, “là j’aime bien”, “ça me gêne” ect...

Que vous ayez une prostate ou pas, certain .es adoreront, certain .es n'aimeront jamais, et c'est ok. On évitera d'appuyer trop si on y a pas été invité.e par la personne qui reçoit, l'importance d'être à l'écoute est cruciale. A vous de jouer maintenant !

Merci la personne qui m’a demandé un post à ce sujet ainsi qu’à la personne à prostate avec qui je l'ai co-écrit ! 🙏


Posts récents

Voir tout